LE PRÉAMBULE DES ÉTOURDIS :

THÉÂTRE // création

. Instant Magique .

Anatole traîne toujours derrière lui une petite casserole. Parfois elle le fait trébucher, entrave ses guibolles. Les autres se moquent, se gondolent, la confiance d’Anatole s’étiole.

Sur ce joli canevas, emprunté à l’album jeunesse La Petite Casserole d’Anatole d’Isabelle Carrier, Estelle Savasta tisse un spectacle tout en délicatesse. Elle amplifie la trame de départ en développant l’un des personnages. Une dame exceptionnelle, Miette, apprend à Anatole à composer avec ses casseroles. Mais cette alliée a aussi ses problèmes : sa mémoire s’émiette.
Entre l’enfant et la vieille dame se joue une relation pleine de surprises et de promesses. Est-ce que Miette pourra rassembler ses souvenirs et retrouver sa tête ? Anatole trouvera-t-il l’astuce pour alléger ses casseroles ? En tout cas, ils s’épauleront et chercheront.
À côté de cette complicité, palpitent les trouvailles scéniques, s’épanouissent les métaphores où prend corps le figuré, où se figure le non-dit. Laboratoire bouillonnant à l’image de la musique faite de bric et de broc. Des instruments bien sûr mais aussi une pléiade de petits objets : colliers qui tombent sur des xylophones, boîtes à musique, clochettes, chenilles mécaniques… un magicien. Et aussi, de la vidéo.

Écriture et mise en scène // Estelle Savasta 
Scénographie et costumes // Alice Duchange
Création lumière // Guillaume Parra
Création son // Paul Levis
Création vidéo // Kristelle Paré
collaboration artistique effets visuels // Romain Lalire
collaboration artistique // Mathias Dou / Valérie Puech / Iris Besnainou
Production // L’atelier de l’impossible

CONTACT

5 + 5 =

 

 

Collaboration artistique : 
Romain +336 62 80 89 19

Booking : 
Alexandre +331 86 95 27 20

 

Souscrire à la Newsletter !

Inscrivez-vous et recevez les derniers projets ! Nous ne communiquerons jamais vos données...

Souscrire à la Newsletter !

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This