LEAVE A POEM :

Installation intéractive

. Instants Magiques .

Pour déposer un poème dans le téléphone, rien de plus simple : Enregistrez votre poème avec votre iphone, webcam, dictaphone,… et envoyez-le à contact@www.romainlalire.com.

Ce projet a été développé avec Digital Arti est un téléphone communiquant.

Rien de bien étonnant pour un téléphone…

C’est son fonctionnement qui est repensé : Il devient transmetteur de poésie. Une nouvelle vie est ainsi redonnée à ce téléphone qui ne peut plus ni envoyer, ni recevoir

Un poème nous est lu à chaque fois que le combiné est décroché, et ce de manière aléatoire.

Poésie Contemporaine, classique, slam, Haikus,… Leave a Poem est ouvert aux mots en général. Aucune frontière ni de style, ni de langue.

Il est également possible d’enregistrer un poème en appuyant sur un bouton situé près du cadran.

Un annuaire à poèmes permet aux visiteurs en manque d’inspiration de pouvoir participer au développement de cette oeuvre.

Le message enregistré est alors directement envoyé à un serveur pour vérifier sa valeur poétique. Le téléphone étant connecté, il permet également à n’importe qui dans le monde d’enregistrer un poème sur un site dédié. Les poèmes repartent ensuite vers le téléphone qui est connecté au réseau en wifi. Cet échange permet ainsi à l’oeuvre d’évoluer sans cesse, dans tous les styles, dans toutes les langues.

Leave a poem interroge notre rapport à la communication et à cet objet que tout le monde utilise au quotidien. En utilisant la poésie comme langage, elle propose une autre façon de consommer le flux de données téléphoniques. Elle provoque également de nouveaux sentiments : ne pas savoir qui l’on va avoir au bout du fil. D’où vient-il, que veulent dire ces textes dans une langue inconnue?

 

Conception // Romain Lalire
Développement // Digital Arti

CONTACT

9 + 5 =

 

 

Collaboration artistique : 
Romain +336 62 80 89 19

Booking : 
Alexandre +331 86 95 27 20

 

Souscrire à la Newsletter !

Inscrivez-vous et recevez les derniers projets ! Nous ne communiquerons jamais vos données...

Souscrire à la Newsletter !

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest

Share This